Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Macé élu de Tréguier
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pierre Macé élu de Tréguier
Albums Photos
Pierre Macé élu de Tréguier
22 mai 2008

Environnement

                                    DSC00134

Mais oû est donc passé le panneau " Petite Cité de Caractère" au rond point du Bois d' Amour?

Depuis l' ouverture à la circulation du rond point, début d' année 2008, ce dernier a disparu de la circulation(  c'est le cas de le dire) et ça tarde à le remettre debout en lieu et place d' avant les travaux de voirie. Peut-être que l'endroit est mal choisi ( Hangar Super U et Batiment du Houel à proximité). Dans un autre cas, route de Lannion sur la zone de Kerfolic, le lieu d' implantation n' est pas plus approprié que celui-çi.

                                   DSC00133

A propos de rond point à aménager ou à paysager, il me vient une idée pour sortir des traditionnels classiques(pelouse avec arbustes): pourquoi n' implanterait-on pas des sculptures type par exemple MICHADU à cette entrée de ville frontière avec notre bien aimée voisine qu' est celle de MINIHY.Cela ferait connaître cet artiste du Cru, mettrait en valeur son talent reconnu et démontrerait la volonté de mettre en avant l'esprit Culturel de notre petite cité de caractère.D'autres communes le font(CARHAIX et plus près de nos CAVAN avec son parc de Sculptures). Le coût pour la commune serait négligeable au regard du prix payé(500000 euros) comme aime à le rappeler notre adjoint aux travaux.

Mais tout ceci résulte d' une volonté et d' une politique de mettre TREGUIER en Avant sur le plan culturel et touristique car nous n' avons pas d' autres potentiels(industrie) pour fixer notre population et faire venir de nouveaux trécorrois.

Publicité
Commentaires
C
Pierre,<br /> Ta remarque au sujet du panneau petite cité de caractère est très judicieuse!<br /> J'approuve ton idée de doter le rond-point cité d'une oeuvre d'art. Cela symboliserait parfaitement "Tréguier, ville de l'esprit. Encore faut-il une volonté politique pour le décider.<br /> Cordialement<br /> Philippe
Publicité
Publicité