Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Macé élu de Tréguier
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pierre Macé élu de Tréguier
Albums Photos
Pierre Macé élu de Tréguier
19 février 2009

Giratoire de la corderie

DSC00473L'expression commune de dire que le provisoire devient très souvent définitif prend ici tout son sens à cet endroit stratégique de la sortie de Tréguier , en direction de Lannion car les mois passent et l'esprit chagrin ne voit rien venir .

Il y passe tout autant de véhicules qu'aux deux autres giratoires situés eux aussi  aux entrées ou sorties de ville suivant la destination que l'on prend. Les anciens feux tricolores ont été démontés car le coût d'une réinstallation à neuf de ces derniers était beaucoup trop élevé et la création d'un nouveau rond point à cet endroit a été envisagée sérieusement suite à cette estimation de réparations . Elle n'a pu être menée à son terme avec l'échéance des échéances municipales que l'on connait .

La signalétique par panneaux indicateurs de direction est restée la même qu'auparavant et celle au sol a été modifiée mais pas dans les règles de l'art du code de la route. En effet la ligne discontinue sur les derniers mètres ne vous indique pas qu'il y a un " stop " ou un " cèdez le passage " en venant de la direction de Lannion mais juste une route  prioritaire tournant à droite indiquée par un panneau 50 mètres plus tôt . Cette ligne n'est pas non plus médiane et n'indique rien de dangereux mais à quoi sert t'elle à cet endroit ?

Je n'ose imaginer quelle pourrait être la surprise d'un automobiliste ne connaissant pas les lieux , par temps de brouillard dense et avec une panne d'éclairage public s'il suivait à la trace ces traits blancs pour se guider dans la nuit , il casserait probablement son véhicule sur cet îlot directionnel d'un autre temps  dont le marquage au sol était différent .

La création de ce rond point s'impose de lui même , l'état des lieux s'y prète bien et sa taille de circonférence pourrait ne pas obliger à des coûts importants de terrassement si l'on reprenait les mêmes critères que celui qui dessert la zone sud de kerfolic et l'ancien super U .

Une bonne entente avec notre voisine, la commune de Minihy- Tréguier, serait la bienvenue car se trouvant à la frontière avec Tréguier, les frais engendrés par cette réalisation pourraient être divisés par deux et ne grèveraient  le budget d'aucune pour plusieurs années . Mais tout cela ne peut être fait qu'avec la volonté des élus de la même majorité municipale des deux côtés du boulevard j . Guéhenno  et du chemin de la corderie . En ces temps de confection des budgets municipaux pour l'année 2009, souhaitons que cette possibilité de réalisation y soit inscrite et qu'elle se réalise cette année pour le plus grand confort des automobilistes que nous sommes . Mais cela n'a pas l'air d'en prendre le chemin car notre plus proche commune envisage la création de ce même type de réalisation sur la RD 8 en direction de Guingamp et les finances risquent de ne pas suivre la même route ( RD 786 ) car il faudra procéder à des priorités budgétaires .

Publicité
Commentaires
A
j'oubliais, pour peu qu'il ait un coup dans les carreaux comme c'est fréquent dans le coin, c'est la cerise sur le gateau!!!!
A
c'est vrai vous avez raison! je n'ose imaginer quelle pourrait être la surprise d'un automobiliste mal-voyant ne connaissant pas les lieux , par temps de brouillard dense, une nuit sans lune et avec une panne d'éclairage public s'il suivait à la trace ces traits blancs pour se guider. il casserait probablement son véhicule sur cet îlot directionnel d'un autre temps dont le marquage au sol était différent. Pas d'bol le gars!!
Publicité
Publicité