Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Macé élu de Tréguier
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pierre Macé élu de Tréguier
Albums Photos
Pierre Macé élu de Tréguier
4 mars 2010

Charité bien ordonnée commence...

S'il est des associations qui se retrouvent en haut du tableau d'honneur pour l'allocation des subventions municipales ( montant total de 75000 euros ) , d'autres en revanche stagnent , régressent ou disparaissent comme par enchantement dans le panégyrique annuel des dotations de la commune envers ses assos trécoroises , pour la plus part. Reprendre ici la longue liste des subsides, déjà énumérée au travers des différents articles de presse serait pour le moins ennuyeux et sans grand intérèt.DSC00645

Ce que l'on retiendra de cette distribution de "prix d'honneur", c'est que deux assos se partagent une partie du gâteau dans les affaires culturelles et sportives à savoir l'AST omnisport avec 10.300 euros et il n'y à rien à redire car l'éducation des jeunes à travers le sport n'est plus à démontrer . Par contre aux affaires culturelles , le CCER se voit attribuer une subvention annuelle de 4500 euros pour son fonctionnement  ainsi qu'une autre exceptionnelle de 5000 euros en investissement pour la 2ème année consécutive. Les finances de la commune abondent la réfection de la toiture d'une de ses salles non communales. Certes , cette première présentation d'investissement à la commission  associations, jeunesse et sports du 16 février 2009 nous avait fait " tousser " (groupe de la minorité non élue ) car les bâtiments du CCER accueillent beaucoup d'activités et remplissent une certaine mission de service public mais ne sont pas encore entrés dans le giron du patrimoine communal de Tréguier .

DSC00644

Nous repasser ce plat indigeste cette année sans explications et en nous le présentant comme acquis depuis l'an dernier , lors du conseil municipal de février 2010 est une manière de passage en force . Il n'y a jamais été question d'octroyer 10.000 euros au CCER pour l'entretien d'un bâtiment associatif , privé et géré comme tel depuis de nombreuses années (compte rendu de la commission ad hoc) . Espérons qu'en 2011 il n'y aura pas d'autres gros travaux du même genre car la perfusion d'argent public, en permanence, ne passera pas inaperçu bien longtemps dans les lignes de la comptabilité publique . la municipalité compose la majeure partie du bureau de cette association culturelle trécoroise et il est vrai que l'on est jamais mieux servi que par soi-même .      

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité